Après un diagnostic de maladie cognitive, une décision facile à prendre pour vous aider avec les soins

Après un diagnostic de maladie cognitive, une décision facile à prendre pour vous aider avec les soins

Lorsque Moira a reçu son diagnostic de maladie d’Alzheimer à début précoce à 51 ans, elle et sa famille eurent à prendre des décisions difficiles.

Enseignant les mathématiques dans une école secondaire à Brampton (Ontario), elle dut prendre une retraite anticipée et nomma sa fille aînée et son mari comme aidants principaux. Puis, elle s’inscrivit à un programme de jour pour les personnes atteintes d’une maladie cognitive pour permettre aux autres membres de sa famille de continuer à travailler.

Lorsque Moira a reçu son diagnostic de maladie d’Alzheimer à début précoce à 51 ans, elle et sa famille eurent à prendre des décisions difficiles.

Enseignant les mathématiques dans une école secondaire à Brampton (Ontario), elle dut prendre une retraite anticipée et nomma sa fille aînée et son mari comme aidants principaux. Puis, elle s’inscrivit à un programme de jour pour les personnes atteintes d’une maladie cognitive pour permettre aux autres membres de sa famille de continuer à travailler.

Ils eurent au moins une décision plus facile à prendre que les autres : s’abonner au service MedicAlertMD Sécu-RetourMD — un service exclusivement proposé aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie cognitive. Moira et sa famille savaient que sa sécurité devait faire partie intégrante de son programme de soins.

« Ma sœur y était déjà abonnée, car elle était atteinte de la maladie de Crohn, explique Kathleen, la fille aînée de Moira. On a pensé que c’était aussi une bonne idée pour ma mère. »

Bracelet MedicAlert Secu-RetourSi sa sœur devait vivre des complications l’empêchant d’expliquer sa situation aux intervenants d’urgence, son bracelet l’aurait aidée à « parler » à sa place. Aussi, lorsque les membres de la famille ont appris que MedicAlert avait élargi sa gamme de services aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie cognitive… ils ont voulu y abonner Moira.

Ce service — ainsi que le bracelet gravé bien connu — aide les répondants d’urgence à s’occuper des personnes rapidement et efficacement lorsqu’elles ne peuvent s’exprimer. Le service MedicAlert Sécu-Retour est proposé partout en Amérique du Nord en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada.

L'arrière du bracelet MedicAlert Sécu-RetourMoira porte un bracelet sur lequel est inscrit qu’elle souffre de pertes de mémoire ainsi qu’un numéro sans frais pouvant être composé en tout temps (24/7). Les spécialistes de la ligne d’urgence peuvent indiquer à sa famille l’endroit où elle se trouve et l’avertir quand un bon samaritain compose le numéro. Ces spécialistes ont aussi accès à la photo, la description physique, des informations médicales vitales ainsi qu’à des informations sur les endroits où la personne pourrait éventuellement se trouver.

Moira, qui a maintenant 57 ans, participait à des marathons avant sa maladie et sa famille souhaitait qu’elle continue de marcher aussi longtemps que possible… et le bracelet l’a aidée. Elle a maintenant des difficultés à reconnaître certains monuments et ne peut plus marcher seule. Elle utilise un service de covoiturage lui permettant de se rendre à son programme de jour et d’en revenir.

« Vous ne pouvez pas être là tout le temps. Le bus pourrait tomber en panne, ou quelque chose d’autre pourrait arriver, a déclaré Kathleen. Même si elle ne se souvient pas de son nom, des médicaments qu’elle prend, ou de l’endroit où elle habite, ce service très spécial nous offre la tranquillité d’esprit. »


Pour plus d’informations et vous abonner au service MedicAlert Sécu-Retour, allez à alzheimer.ca/medicalertsecuretour.

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